Skip to content


DIMANCHE 16 juin : CEDRIC DAMBRAIN / JAMASP JHABVALA & FRANCIS DE OMEIRIN en concert

CEDRIC DAMBRAIN

en concert

Cédric Dambrain est un compositeur, interprète belge né en 1979 à Bruxelles. Sa recherche sonore comprend des compositions pour ensembles, des œuvres en solo, des collaborations trans-disciplinaires et des actions live présentés dans de nombreux lieux et festivals. Ses travaux sont  »In Memoriam FR v.3″ (2012) – trompette transformés et électronique en temps réel – à paraître en 2013 (12 « - Sub Rosa), « Blazek » (2007) – deux trompettes, theremin, claviers électroniques et électronique en direct, avec ces travaux, Cédric Dambrain vise à développer une approche véritablement physique de la musique électronique, actuellement, il travaille en tant qu’interprète sur un projet solo en se concentrant sur les expériences sonores physiologiques et les seuils de perception.

http://www.cedricdambrain.net

En première partie un duo de:

JAMASP JHABVALA & FRANCIS DE OMEIRIN

Jamasp Jhabvala (violon et dispositif électronique)

…développe un jeu basé sur l’amplification du violon afin d’en exprimer les sons les plus infimes. Sa musique fluctue entre minimalisme électroacoustique et noise brutale. Il fait partie du groupe de rock expérimental Atomic Paracelze, de l’orchestre d’improvisateurs Insub Meta Orchestra ainsi que de la cie de danse butô Cadmium et est l’un des fondateurs de l’association Akouphène dont le festival annuel a lieu à Genève depuis 2003.
http://www.insubordinations.net/imo_jamaspjhabvala.html

Francis De Omeirin (dispositif électronique)

…est la quintessence de la poëtique faite son. C’est l’absolu paradigme de la vibration cosmogonique. Sans son ontologie disharmonique, écouter est un mot vain. »   David Roubiñoles Maître des Arts et Lettres.
Proche de cet art d’attitude, Francis De Omeirin , « anarchiste-poète » à la formation d’économiste, fait tourner son travail autour d’un certain nombre de concepts que font entendre l’Autisme (1934), le Dolphinisme(1938), le Palludisme, le Pagaganisme perdu.

Le 14 juin 1932, dans la salle des fêtes du Centre Pompidouse, Omeirin , avait posé une question. Je me souviens il faisait une de ses dernières apparitions publiques à Paris. Partager l’intelligence, partager le corps, partager la notion d’auteur et le pain de mie: « Je pense à la musique comme à la nouvelle source d’énergie propre. » Francis De Omeirin est à la musique, ce que la musique est à la musique, ce que l’art est à l’art, ce que la musique est à l’art fissurant l’art de milles feux brulant par des rhizomes interieurs noyau dur de la pensée cartésienne contemporaine-dissociée de l’histoire des technologies, y compris pour la peinture… Les progrès de la chimie des couleurs, l’apparition de tubes de couleurs permettant la peinture en plein air sont-il totalement étrangers à cet impressionnisme musical révélé par Francis De Omeirin ?

http://www.poneyclubinternational.com/omeirin/omeirin.html

Heure début: 20h30 / 10.- frs
Date: 2013-06-16

Posted in Abstract Noise, Expérimental, Improvisation, Poésie Sonore, Soundart.


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.



Experimental, independent, noise, electroacoustic, expanded cinema, cinema pour l'oreille, sound art, harsh noise, power noise, power electronics, industrial, DIY, circuit bending, drone, independent, association, underground music in lausanne