Dörner/Conca/Imhof
/Jazz-improvisation libre: batterie, basse, trompette/
Le projet Dörner/Conca/Imhof a débuté grâce à la collaboration de Conca et Imhof. Assez vite, ce duo a voulu s’agrandir avec l’idée toujours d’avoir dans sa musique une grande liberté. C’est ainsi que le trio composé comme de manière traditionnelle d’une section rythmique et d’un instrument mélodique Dörner/Conca/Imhof a vu le jour. Le trompetiste déjà connu, Axel Dörner, a vite été intégré au duo de par sa parfaite sensibilité envers la musqiue de Conca et Imhof.
Avec divers projets allant de la musique nouvelle à l’improvisation libre, Conca apparaît sur une scène autant internationale que nationale. Imhof travaille beaucoup entre l’improvisation libre et le jazz. Conca et Imhof, de par leur bonne entente musicale d’improvisation libre ont déjà d’autres idées pour la suite. Avec le trompetiste Axel Dörner, on peut dire que le trio se situe alors entre la musique improvisée, le jazz et les influences des nombreuses expériences que le trompetiste leur a apportées. Ces trois traits forts du trio le marque d’une identité très particulière, en l’occurence celui d’un jeu spontané et interactif.
Ecouter?
Paed Conca & Jonas Imhof @ Rezo
Pour plus d’informations sur les musiciens:
http://www.efi.group.shef.ac.uk/musician/mdorner.html
http://paed.ch/
http://jonasimhof.ch/
En avant programme:
Projection de:
Afrikareise, CH, 16mm, NB, muet, 1935-1936, 22 min.
Synopsis:
Un groupe de personnes partent en voyage « initiatique » en Afrique du Sud en emportant avec eux leur lot de préjugés. Ce film invite le spectateur à considérer à travers une bobine 16mm trouvée (found footage) un ensemble de conceptions inquisitrices, colonialistes et d’idées reçues européennes sur un territoire et sa population.
Bande sonore live par …
Montage: Ricardo da Silva
En démontrant que le sens de la relecture se retrouve entièrement changé selon la bande sonore qui l’accompagne, cette interprétation prend le parti de sortir des sentier battus de la musique tonale. La volonté qui se dégage de cette composition est d’offrir une écoute libérée des stéréotypes musicaux et ainsi amener le spectateur -auditeur à considérer avec un regard nouveau les traces d’un passé culturel et social lourd de sens.
0 Responses
Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.