Skip to content


Mar. 5 mai, 20h (!): Audiogrammes de Benoit Moreau

Titre: Audiogrammes
Lieu: Cinéma Oblò
Lien vers: Cliquer ici
Description:

Avec:

  • Anne Gillot: flûtes à bec
  • Alexandre Babel: percussion
  • Laurent Estoppey: saxophones
  • Benoît Moreau: électronique

—————————————————————————

Audiogrammes fait référence à sa source d’inspiration : Les Calligrammes de Guillaume Apollinaire. Les 6 poèmes graphiques du recueil Ondes servent en effet de matière première à l’élaboration de la composition et donnent leurs noms aux différentes parties qui se succèdent. Ils ne sont pas utilisés dans un sens littéraire ni pour leur valeur sémantique mais davantage comme un générateur de forme musicale au sens global de la pièce. Tels des dessins, ils suggèrent des mouvements, des processus, une disposition spatiale qui servent de guide à la composition et au développement sonore.

—————————————————————————

Né en 1979, Benoît Moreau est diplômé du Conservatoire de Genève en composition instrumentale et électroacoustique. Il a suivi les cours de composition avec Michael Jarrell et Eric Gaudibert, la composition électroacoustique avec Luiz Naon et Eric Daubresse.

Il est membre des groupes Ortolan, Le Collectif Rue du Nord, Jeudi, Ensemble Silence, KlangKabarett avec qui il a tourné en dans plusieurs pays de l’Europe.

Il a réalisé des musiques de films avec l’Ensemble Silence (lauréat au festival international du film muet mis en musique à Aoste en 2003). En 2007, il bénéficie d’une résidence au GRIM de Marseille pour monter le projet Audiogrammes.

Cofondateur et président de l’Association Rue du Nord, il organise également le Festival Rue du Nord dédié à la musique improvisée d’aujourd’hui.

Votre navigateur ne gère peut-être pas l'affichage de cette image.————————————————————————–

Le Concert est organisé par l’Association Flauto Dolce & Oblò Sonic

L’association Flauto Dolce s’est créée à Lausanne en 2003 sous l’impulsion d’Antonio Politano, flûtiste à bec et professeur à la Haute Ecole de Musique du Conservatoire de Lausanne. Son but est d’offrir une plate-forme de rencontre entre le monde de la musique contemporaine et celui de la flûte à bec et d’accorder à cet instrument à travers de nouvelles compositions et interprétations la place qui lui revient.

Billets à l’entrée

Tarif normal : 12.- Fr.        membres Flauto Dolce, AVS, étudiants :  8.- Fr

Heure début: 20:00
Date: 2009-05-05
Heure fin: 23:00


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.



Experimental, independent, noise, electroacoustic, expanded cinema, cinema pour l'oreille, sound art, harsh noise, power noise, power electronics, industrial, DIY, circuit bending, drone, independent, association, underground music in lausanne