Skip to content


LES EQUATIONS DU BRUIT: ROBIN FOX LASER SHOW (AU), OUNEM, ABSTRAL COMPOST & DRAGOS TARA

LES EQUATIONS DU BRUIT: ROBIN FOX LASER SHOW (AU), OUNEM, ABSTRAL COMPOST & DRAGOS TARA

ROBIN FOX (laser-laptop) (AUSTRALIE)

www.robinfox.com.au

Le show laser de Robin Fox décrit la géométrie du son dans un espace visuel à 3 dimensions.

Envelloppant l’audience dans des informations synchronisées de sons et de lumières, l’expérience s’apparente à une expérience synesthétique où ce que l’un entend est aussi ce que l’un voit. L’énérgie mise en jeu pour faire vibrer les membranes des hauts-parleurs est envoyé simultanément vers des moteurs à hautes-vitesses qui défléchissent la lumière du laser vers un axe x/y, convertissant ainsi la vibration sonique en mouvement de lumière.

La performance, véhiculé par un laser, est la suite du travail entrepris lors du projet documenté sur le DVD “Backscatter”, où des oscilloscopes à rayon cathodique étaient utilisées pour créer une équivalence audio-visuel.

Un enregistrement de la performance laser est difficile à mettre en oeuvre. Il s’agit d’une expérience à vivre ; les versions filmées servant à promouvoir le travail ne reflètent qu’une partie de ce qui peut être ressenti lors du live.

AbSTRAL compost & DRAGOS TARA (voix – laptop)

AbSTRAL compost écrit les sons à postiori du sens, entrechoquent les mots pour en faire d’autres, repoussent les lettres, de manière à en créer de nouvelles, des nouveaux blocs de mots, juxtaposés, alignés, puis inversés, renversés. Les uns dans les autres. Un assemblage hybride de sonorités et de rythmiques propulsé à travers le corps, en quête d’un espace pour exister.

Dragos Tara imprime des formes dans des environnements éléctroniques. La programmation fournit des contextes, sculpte des reliefs, perturbe l’espace sonore.

Algopostpoème synaptique D est un texte en constante ré-écriture. Il tente de former une pièce, un tableau. Il est dit comme une histoire, avec un début et une fin. La dynamique de la voix d’AbSTRAL compost détérmine l’ouverture et la fermeture du passage de signaux éléctriques à travers les champs programmés de Dragos Tara.

OUNEM (ressorts, jouets et autres objets)

http://www.myspace.com/ounem

Confection de sons propres, boites et circuits divers, résistances et transistors. Le choc d’une fourchette contre un arbre. Les textures se déplacent au sein d’espaces qu’ils occupent, deviennent des moments suspendus, des trainées de poussières, des équations du bruit.

Heure début: 20:00
Date: 2010-03-23

Entrées: 10/8.-

Posted in Non classé.


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.



Experimental, independent, noise, electroacoustic, expanded cinema, cinema pour l'oreille, sound art, harsh noise, power noise, power electronics, industrial, DIY, circuit bending, drone, independent, association, underground music in lausanne