Entrée :10.-/8.- Porte: 20h30
Deux concerts solos avec Stefano pilia à la guitare électrique & effets ainsi que Enrico Malatesta à la batterie et aux percussions, qui se suivront par un duo spontané, histoire de faire duré le plaisir et d’expérimenté d’autres latitudes.
Stefano Pilia (Italie)
Guitare éléctrique & effets, solo
Stefano Pilia a étudié au conservatoire G.B. Martini. Son travail c’est progressivement tourné vers une recherche de la dimension sculpturale du son et de son rapport à l’espace, à la mémoire et à la suspension du temps à travers une pratique instrumentale (principalement guitare et contrebasse) et des investigations dans l’enregistrement et les procédés de production.
Il est l’un des membres fondateurs de 3/4HadBeenEliminated, une synthèse entre improvisation, composition électroacoustique et sensibilités avant-rock.
Depuis 2008 il fait partie du groupe italien historique Massimo Volume.
En 2009, il commence à collaboré avec David Grubbs et Andrea Belfi dans BGP trio et aussi avec Mike Watt à la basse et encore Andrea Belfi à la batterie pour le trio Il Sogno del Marinaio.
Depuis 2003, il a fréquement collaboré à des bandes-son pour le théâtre, le cinéma, des lectures, la danse et l’art vidéo. Il a collaboré avec des artistes et des musiciens tel que Phill Niblock, Marina Rosenfeld, Valerio Tricoli, Claudio Rocchetti ouDavid Maranha.
Enrico Malatesta (Italie)
Batterie & percussion, solo
www.myspace.com/enricomalatesta
Enrico Malatesta invité par Stefano Pilia lui-même, est un percussionniste oeuvrant dans le champ de la musique improvisée et contemporaine, collaborant régulièrement avec entres autres Seijiro Murayama. Jonas Kocher. Claudio Rocchetti. Eugene Chadbourne. Manuel Mota. Eli Keszler. Christian Wolfarth, Tristan Honsinger ou encore Urs Leimgruber.
0 Responses
Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.