Soirée de concerts/perfos expérimentales avec la visite de Yan Jun, performer sonore chinois de visite dans nos murs pour une tournée européenne qui fera résonner les murs d’Oblò aux sons des musiques émergentes en Chine.
Yan Jun travaille avec le son et le langage. Artiste pluridiscilianaire aux multiples facettes il touche aussi bien à la musique qu’à la littérature.
Dans le domaine sonore, il utilise aussi bien le bruit du feedback, la voix, des field recordings, installations site specific, musique improvisée mais aussi l’écriture. Dans son pays il publie des livres sur les musiques expérimentales (5 recueil d’articles sur les nouvelles musiques et 3 recueils de poésies) et est aussi curateur d’évènements de musique expérimentale. Pionnier dans son pays, il est le fondateur de Sub Jam qui tient hebdomadairement des rencontres musicales et depuis 2005 il organise aussi le festival Mini Midi.
Il fait partie de divers projets musicaux tels Tie Guan Yin, Pisce Icariots et est depuis peu membre du projet FEN (Far East Network) avec Otomo Yoshihide parmi d’autres musiciens du sudouest asiatique.
LARSEN UPIN sortis tout droit du XIXe siècle, dandys post-romantiques mais néanmoins gentlemen, le duo belge s’est fait un point d’honneur à maîtriser les algorithmes du fracas mais également et surtout les « harmonic failure » qui ont rencontré un franc succès outre-atlantique. Un concentré de technologie de pointe allié à un savoir d’orfèvre révélé sur le chemin de St. Jacques de Compostelle.
Avant, entre et après les concerts, Projections de:
« Proon », « TIQQUN » et autres films rares sur vos écrans.
liens:
0 Responses
Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.