SAMEDI 12 FEVRIER 2011
20h30 / 10.-
LOUP / JOHN MENOUD & MARCEL CHAGRIN
LOUP (France)
Clément Edouard : sax et machines
Sheik Anorak : guitare et batterie
Mélange de free-jazz, drone et noise, dans un flux volontaire, affirmé, et réussi/excitant, ce qui leur a valu de déjà jouer en première partie de Rangda (Chris Corsano, Rick Bishop, Ben Chasny) et de partager la scène avec The Thing (trio Action Jazz de Mats Gustafsson rendant, entres autres, hommage aux Sonics) et Otomo Yoshihide. C’est avec grand plaisir que nous les accueillons pour la promotion de leur premier album.
JOHN MENOUD & MARCEL CHAGRIN (Suisse)
Duo de guitares folles, folk, pop et de rien du tout.
JOHN MENOUD est né en 1976. Il apprend en autodidacte la guitare, le saxophone et la clarinette et entretient une grande affinité avec la musique improvisée, hors des carcans du jazz. Il s’oriente vers la musique concrète et l’exploration du son pur comme matériau de création, à partir d’objets extra musicaux ayant un potentiel sonore et développe des structures de compositions mêlant improvisation libre et écriture stricte.Il a suivi des cours de composition avec Nicolas Bolens et Eric Gaudibert et des cours d’électroacoustique avec Emile Ellberger. Il poursuit ses études en électroacoustique avec Rainer Boesch et obtient son diplôme de composition avec distinction. Il suit également des cours de sonorisation et de régie instrumentale avec Pierre Walder et Jean Keraudren. John Menoud est l’un des membres fondateurs du nouvel ensemble Vortex. Il continue aujourd’hui à entretenir son activité au sein de la musique improvisée avec différents musiciens. Son travail de composition s’articule souvent autour d’idées liées aux expériences limites du corps, à la tension amoureuse, au surréalisme et plus récemment à la féminité et aux biographies des femmes surréalistes.
Personne ne connait vraiment MARCEL CHAGRIN. Certains pensent qu’il s’est échappé du Grand Jeu, à la suite d’une erreur de distribution. D’autres disent qu’il s’est évadé du théâtre magique, à la poursuite d’Hermine.C’est possible. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il change de visage, qu’on ne s’attend jamais à le trouver là où il fait apparition. C’est sa manière de prendre l’ombre. On l’a aperçu à Rome, à Singapour, à Marseille et Agra. A Lisbonne aussi, sur les quais, en compagnie silencieuse. On sait qu’il joue la plupart du temps seul, parfois à plusieurs endroits en même temps. Si vous le croisez un soir de grande beuverie, il dira sans doute qu’il n’est pas celui que vous croyez.
Heure début: 20:30
Date: 2011-02-12
0 Responses
Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.