Skip to content


Samedi 26 novembre 2011 : TASOS STAMOU solo ET ApOllonius AbRaham ScHwarz trio

Portes : 20h30  / concert : 21h00 ! / 10.-

TASOS STAMOU (Grèce)

Grand est le plaisir d’accueillir Tasos Stamou pour la deuxième fois à l’oblo !

D’abord artiste visuel (photographe), Tasos Stamou, s’est lancé dans l’improvisation et l’expérimentation sonore dès 2006. Depuis quelques années, il explore différents médiums originaux de création sonore : jouets, objets trouvés, appareils électroniques domestique et éléments mécaniques détournés en instruments musicaux.

Il est également impliqué dans la composition électroacoustique ainsi que dans l’installation sonore et produit des travaux pour le cinéma, l’art vidéo ou le théâtre.

Comme performer d’improvisation libre, il a joué internationalement dans des projets solos ou en collaboration avec, par exemple, Evan Parker, Valerio Tricoli, Ignaz Schick, Kuupuu Lau Nau, Nikos Veliotis ou Morten Carlsen.

Son univers sonore relève de la spontanéité et de l’usage non conventionnel d’objets générateurs de sons. Il crée une musique curieusement rituelle et poétique.

Depuis 2008 il s’occupe du label indépendant « Kukuruku recordings ».

http://tasosstamou.com/

Apollonius Abraham Schwarz (CH)

Laurent Waeber : saxophone baryton

David Doyon : guitare

Dominic Frey : batterie

Collectif adepte des écritures ciselées et de rythmiques bancales, Apollonius Abraham Schwarz se joue de la diversité des climats et des styles en variant les rôles de chacun à l’interieur du trio.

Oniriques ou orageux, avec un souci constant du dialogue et de l’épure, les trois musiciens aux inspirations débridées déconstruisent et transforment la musique au fil des arrangements et des improvisations.

www.myspace.com/daviddoyon

www.youtube.com/watch?v=1AYwolH8sU8

http://www.youtube.com/watch?v=Xlh3Eop_KMY

Posted in Non classé.


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.



Experimental, independent, noise, electroacoustic, expanded cinema, cinema pour l'oreille, sound art, harsh noise, power noise, power electronics, industrial, DIY, circuit bending, drone, independent, association, underground music in lausanne