VLL 678
Vinz Vonlanthen – guitare électrique
Antoine Läng – voix / électronique
Rodolphe Loubatière – batterie / objets
Fruit de la rencontre de Vinz Vonlanthen (guitare électrique), de Rodolphe Loubatière (batterie) et d’Antoine Läng (voix et électronique), VLL678 poursuit depuis maintenant une année une démarche de construction et d’exploration d’un univers sonore commun, tour à tour homogène ou éclaté, appréhendé comme un environnement provisoire, précaire, condamné à se fabriquer perpétuellement sous peine de disparaître. Voix, guitare et batterie n’hésitent pas à s’aventurer au-delà de leurs registres classiques, en territoires inconnus, à la recherche de nouveaux alliages. Comme processus de création placé sous le signe de l’expérimentation et de l’improvisation radicales, la musique de VLL678 laisse place à l’expression de toute l’étendue des discours singuliers que le groupe est parvenu à développer en trio, faits de contrastes extrêmes, de collages sonores insolites, de textures au maillage complexe où les plages improvisées se frottent la rigueur d’une écriture pensée à la manière d’un manuel d’instructions, matière vivante sujette au fil du jeu à une constante réinterprétation. La musique qui en découle, intense, hallucinée, parfois crue, se veut une invitation à la méditation sur fond de chaos.
Duo Edmée Fleury et Jean-Pierre Schaller
Jean-Pierre Schaller promène sa basse depuis des années dans de nombreuses formations et explore tous les genres musicaux. Edmée Fleury enchante le public du Trio vocal Nörn par sa virtuosité vocale et se prête volontiers à des rencontres d’improvisation libre ou de musique expérimentale.
Ces deux musiciens ont réalisé ensemble une première création, « Sam & Sue », et travaillent déjà sur un nouveau spectacle. Ce sont des extraits de ces deux répertoires qu’ils ont choisi de présenter ici.
0 Responses
Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.