Skip to content


DIMANCHE 11 NOV. 2012 : LEIF ELGGREN & FRANCISCO MEIRINO

LEIF ELGGREN & FRANCISCO MEIRINO

Dimanche 11 novembre 2012 / 20:30 / 10.-

Soirée en collaboration avec la galerie Standard/Deluxe à Lausanne,

cette soirée à l’oblo donnera suite à la performance sonore en solo de

Leif Elggren à standard/deluxe  un jour avant, le samedi 10 novembre.

http://www.standard-deluxe.ch

Pour cette soirée à L’Oblo le programme est :

20h30 portes / 10.-

21h15 projections des films de Leif Elggren / +/- 30 min.

21h50 concert en duo de Leif Elggren & Francisco Meirino / 25 min.

——————————————————————————————————————

LEIF ELGGREN


Depuis 1995, Leif Elggren gère le label Firework avec Kent Tankred. Une des structures les plus conceptuelles qui soit dans le domaine de la recherche sonore. Ou plutôt en matière de créations artistiques extremes…

Leif Elggren travaille sur les sons tout comme un sculpteur s’acharne sur la pierre ou un écrivain jongle avec les mots.

Son oeuvre, sonore, écrite ou vidéo est irrationnel et étrangement dérangeante. Leif Elggren fut aussi à l’origine de « The Ghost Orchid : an introduction to E.V.P. » (electronic voice phenomena). Une anthologie dédiée aux recherches menées par Raymond Cass sur les manifestations fantomatiques qu’il croyait déceler au travers de fréquences radio oubliées…
Il est à noter que Leif Elggren a également exhumé d’autres documents sonores tout aussi confidentiels sur Ash Int. et Touch Records.

Elgaland-Vargaland, le royaume imaginaire dont Leif Elggren est l’un deux 2 Rois (l’autre étant C.M. Von Hausswolff) est un territoire composite fait de zones tampons (borderline zones). Une sorte d’ expérience sur les limites qui se décline aussi bien sur le mode psychique (Hypnagogue State), physique (Escapistic Territory) que virtuel (Virtual Room).

http://www.leifelggren.org/
http://www.elgaland-vargaland.org/


Leif Elggren sera accompagné de Francisco Meirino, le lausannois, qui a publié

cette année un disque d’EVP’s en collaboration avec Michael Esposito sur le label de Leif Elggren, Firework Records.


FRANCISCO MEIRINO


Né en 1975, Francisco Meirino est actif depuis 1994 (sous le pseudonyme Phroq jusqu’en 2009) dans le domaine du son et de la performance live.

Son intérêt se porte d’abord sur ce qui n’est pas supposé être enregistré, la fin de vie des systèmes de sonorisation, les bruits de fond électrostatiques, les champs magnétiques et comment ces échecs sonores résultants de défaillances techniques, peuvent devenir quelque chose de plus intéressent.

Depuis le début se sa carrière, il s’est produit en concert solo plus de 150 fois, dans différentes salles en Europe, au Japon et en Amérique du Nord et dans divers festivals.

Il a également collaboré avec de nombreux artistes internationaux en studio ou sur scène, entre-autres : Dave Phillips / Scott Arford / Michael Gendreau / Michael Esposito / ILIOS / Kiko C. Esseiva / Gerritt Wittmer /Randy H.Y. Yau / Lasse Marhaug / Jason Kahn / Zbigniew Karkowski / Astro…

www.franciscomeirino.com


Posted in Expérimental, Performance, Poésie Sonore, Projections, Soundart.


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.



Experimental, independent, noise, electroacoustic, expanded cinema, cinema pour l'oreille, sound art, harsh noise, power noise, power electronics, industrial, DIY, circuit bending, drone, independent, association, underground music in lausanne