Hekla + Nosk
Hekla est un trio non définitif qui travaille la matière, triture les son, invente ses instruments et son langage, en fesant voyager l’auditeur vers des mondes et des paysages nouveaux. Ils peignent des textures sonores fines et délicates contre choquées par des contrechamps éructifs.
Gilles Grimaître : piano-laptop
Gregor Vidic : saxophone soprano, baryton
Loïc Grobety : stick- litophone – effets- radio
Cette soirée verra une collaboration avec Ivan Verda (Nosk) : guitare, loops, electronique
Convulsiv Big band
La musique commence structurée, polyrythmique, avant de s’avancer dans le gouffre de l’improvisation libre, dans le vide et le silence. La structure se soude, se monte, se forme, prend vie, avant d’être anéantie par le feu. La musique et les visuels suivent cette évolution dans le fracas métallique et le doux son des meuleuses. Comme si Sun Ra était durement attaqué par Einstürzende Neubauten suivi par les cris cuivrés de Don Cherry.
Ce collectif ambitieux et novateur propose une performance pluridisciplinaire entre art contemporain et musique. Ce projet réunit des musiciens professionnels et des performers reconnus de toute la Suisse. La musique présente de multiples influences comme le rock progressif (King Crimson, Tool, Magma), le jazz (John Coltrane, Don Cherry, Ornette Coleman), l’improvisation (Derek Bailey, Evan Parker, Tony Oxley, Irène Schweizer), la musique expérimentale (Merzbow, Ben Frost, Ligthning Bolt, Meshuggah), le Post-rock (Tortoise, Sigur Ròs, God Speed You ! Black Emperor) et la musique classique contemporaine (John Cage, Steve Reich, Anton Webern).
Stéphane Loup : guitare
Guido Wyss : batterie
Sébastien Aegerter : vibraphone, percussions
Marc Jufer : Sax ténor, soprano
Gregor Vidic : Sax baryton, clarinette
Gilles Grimaître : piano, laptop
Loïc Grobety : stick, basse el.
portes : 20:30 – concerts 21:00
entrée : 8/ 10 fr.
0 Responses
Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.