Skip to content


JEUDI 1 MARS 2012 : Strøm & Ricardo da Silva

Strøm

Gaudenz Badrutt, électronique

Christian Müller, clarinette contrebasse

Le duo strøm présente sa pièce audio-visuelle « magma ».

“Magma”, pièce pour vidéo et sons en quadriphonie est une contemplation météorologique dans un fjord norvégien. La performance est construite d’après le principe du nombre d’or (phi) qui conduit à un impressionnant et intrigant rapport entre l’image et le son. Ce travail audio-visuel a commencé sur l’île norvégienne de Vestvågøya (Lofoten) et c’est terminé en Suisse. Pensé comme une installation dramatique, le projet illustre l’ambivalence de la nature et de l’art : une métaphore pour la glace, l’eau, la neige et le vent.

http://www.shizophonic.ch

MIND FUCK & SOCIAL CRUNCH

Par Ricardo da Silva, dispositif audio-visuel

Bricoleur dératé, bidouilleur improbable, féru du bonheur la chance, Ricardo da Silva aime quand ça couine, que les choses partent en vrille car dans ces moments les certitudes perdent pied et tout peut se déplacer et donner à voir les choses habituelles sous un regard rafraîchi, étrange ou en porte-à-faux.
Ce soir, vous pourrez assister à une méditation sonore, visuelle et spatiale sur le monde des télécommunications si familières où l’omniprésence d’un spectacle voile un horizon fait de flux d’informations, de codages, de contrôle et de marketing. Le monde de l’information prétendument postindustrielle est à portée de main mais pourtant d’aucuns ne sauraient tolérer un usage abusif et non payant des sésames électroniques.

http://ricardo.skafka.net
www.cine-noise.com

Posted in Abstract Noise, Drone, Electroacoustique, Expérimental, Noise, Performance, Projections.


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.



Experimental, independent, noise, electroacoustic, expanded cinema, cinema pour l'oreille, sound art, harsh noise, power noise, power electronics, industrial, DIY, circuit bending, drone, independent, association, underground music in lausanne