Skip to content


SAMEDI 17 DEC 2011 : OBLO SONIC ALL STARS !

OBLO SONIC ALL STARS !

Soirée qui réunit tous les acteurs/artistes de l’asso « Oblo Sonic » pour des performances live en solo-duo-trio-et autres orgies sonores !
Entrée libre / donation / Portes : 20h30

Avec : (Line up non definitf )

Kiko C. Esseiva / Francisco Meirino / Ricardo Da Silva / Tokage / Nosk / Art Sneider / Scillia Lorage

Le collectif Oblò Sonic œuvre à la promotion de formes de création et de recherche        sonore innovantes, privilégiant des approches transversales et insolites qui sortent des circuits ordinaires et commerciaux. Constitué en 2007 en association à but culturel, Oblò Sonic a produit depuis près de 200 évènements (soirées musicales, tables rondes-débats, workshops thématiques et festivals) et édité un CD-anthologie (2008).

Pour cette soirée, chaque participant préparera un set up dont le dispositif indépendant et monophonique sera placé dans un endroit particulier de la salle et sera susceptible d’interagir avec les autres. Leur répartition dans le temps respectera la typicité des matières et des dynamiques, dans l’esprit de générer les contrastes les plus surprenants possibles, selon un schéma modulaire prédéterminé. Leur placement dans l’espace permettra une grande diversité de mouvements et de perspectives sonores et lumineuses, ainsi que des combinaisons visuelles et soniques provenant de multiples sources entremêlées comme autant de sculptures en mouvement entre lesquelles les spectateurs seront invités à se placer et se déplacer librement.

Oblò Sonic, c’est :

Kiko C. Esseiva

Kiko est un musicien autodidacte actif depuis 1987. Passionné par la fixation du son sur support et les possibilités poétiques qui en naissent, il mène depuis plus de dix ans des expériences dans l’esprit de la musique concrète. Dans son univers sonore très diversifié, se rencontrent des instruments et des objets acoustiques, des bruits, la voix, des paysages sonores ou encore des sons électroniques. Il pratique également l’improvisation dans des projets en collaboration ou en solo avec manipulations de bandes magnétiques et objets électroacoustiques de son invention.

http://www.hinterzimmer-records.com/artists.html

Francisco Meirino

Francisco (ex-phroq) est un artiste sonore de Lausanne, Suisse. Il propose depuis 1994 ses créations sonores de « stress acoustique ». Sa musique, un hymne à l’échec et à l’accident sonore, est fascinante par son intensité et sa précision, liant électroacoustique et noise, son travail repose sur un amalgame entre appareils électroniques et microphones défectueux. Il a joué et enregistré entre autres avec Dave Phillips, Jason Kahn, Scott Arford, Randy HY Yau, Michael Gendreau et avec Lasse Marhaug.

http://www.franciscomeirino.com

Yann Grivet aka Tokage

Tokage est le projet solo de Yann Grivet, actif depuis 2004. Il a pour concept de préparer un dispositif électronique unique pour chaque représentation, afin d’être plus proche de l’expérimentation spontanée.

http://www.myspace.com/greengoku

Ricardo da Silva

Ricardo découvre les images en mouvement dès le début des années 1980 et la musique électronique depuis que ses parents lui offrirent un clavier Bontempi pour Noel. Hanté par la subtile alchimie de l’audio-visuel, et par le besoin de satisfaire les attentes artistiques inconscientes de parents ouvriers, il se lance de manière autodidacte dans la production d’imagerie expérimentale multi-supports depuis 2005 (S8mm, 16mm et 35mm et vidéo) et dans la synthèse sonore quelque temps après.

http://www.cine-noise.com

Ivan Verda aka Nosk

Guitariste et bassiste, Ivan a joué dans plusieurs formations en suisse romande. Nosk est son projet solo avec le quel il a effectué plusieurs collaborations de musique improvisée. Il a joué avec Purul, Tokage, Scillia Lorage, l’Insub Meta Orchestra (I.M.O), un orchestre de 40 improvisateurs. Il collabore à des projets musique-images avec Ricardo Da Silva : Kominform, et avec un collectif d’improvisation audiovisuelle noise : Ciné-Noise. Il a également travaillé comme créateur sonore pour le théâtre.

http://www.myspace.com/nosk72

Wolfgang Rüfenacht aka Art Sneider

Passionné par le son, Art Sneider mène depuis plus de trente ans un travail attentif aux évènements physiques du son. Ingénieur son reconnu dans le milieu pour ses          différentes      collaborations,            il a cependant peu de concerts/performances en solo à son actif. Art Sneider mène ses performances tambour battant, chef de gare à la tête d’un train fou et ingouvernable entre larsens rugissants et thérémin survitaminée.

http://www.myspace.com/artsneider

Scillia Lorage

Scillia, vocaliste, est obnubilée par le son et la performance spontanée. Autodidacte, elle s’accompagne d’objets qui mettent en scène et en espace la voix. Elle a collaboré, entre autre, avec Jean Otth (sons pour pièces vidéos) ou encore Jason Kahn

Posted in Abstract Noise, Drone, Electroacoustique, Expérimental, Festival, Improvisation, Noise, Non classé, Poésie Sonore, Soundart.


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.



Experimental, independent, noise, electroacoustic, expanded cinema, cinema pour l'oreille, sound art, harsh noise, power noise, power electronics, industrial, DIY, circuit bending, drone, independent, association, underground music in lausanne